La Mission French Tech, créée en 2013, a pour vocation de soutenir la structuration et la croissance de l’écosystème des startups françaises, sur le plan national comme international. Depuis 10 ans, elle a ainsi réussi à faire émerger un vivier dynamique de startups en France grâce à l’ensemble de ses programmes de soutien.
Lancé en 2019, French Tech Tremplin est le programme qui promeut l’égalité des chances et accompagne les entrepreneuses et entrepreneurs issus de milieux sous-représentés dans l’écosystème tech français pour développer leur projet entrepreneurial.
Le programme French Tech Tremplin offre deux types d’accompagnement selon le niveau de maturité du projet entrepreneurial.
Phase Prépa
La Prépa est destinée à des porteurs de projets, avec pour objectif de les aider à lancer leur entreprise et à tester leurs capacités entrepreneuriales. Les participants ont accès à un programme d’accompagnement et à différents outils pour faire émerger leur projet.
Phase Incubation
L’Incubation, d’une durée d’un an, est destinée à des start-up de moins de 3 ans, souhaitant accélérer leur développement. Cette phase comprend : Un accompagnement au sein d’un des incubateurs partenaires et un soutien financier de 22 900 € maximum pour développer leur start-up.
Quand j’ai été sélectionnée pour le programme French Tech Tremplin, ça m’a donné la force de continuer et de lancer mon projet. Ça a été décisif pour moi dans mon aventure entrepreneuriale.
Cécile Amiah, Fondatrice Izypaper
Parmi les plus de 2000 startups ayant déjà bénéficié du programme French Tech Tremplin depuis sa création, une dizaine ont incubées à L’Escalator, l’incubateur social crée par Maurice Lévy qui fait partie des incubateurs labellisés French Tech Tremplin.
Il s’agit en particulier de :